Littorio Del Signore

Exposé technique avril 2011 : Littorio Del Signore

Lors de l’exposé technique d’avril 2011, l’AAPARS aura le plaisir de recevoir M. Littorio Del Signore, artiste-peintre reconnu internationalement. Cette conférence mensuelle aura lieu le lundi 4 avril au Centre Marcel-Dulude à Saint-Bruno.

L’exposé technique

Monsieur Del Signore, cet artiste de grand talent reconnu internationalement, créera une œuvre en direct. Nous serons alors témoins de la grandeur de son savoir et de la maîtrise de son art. Il nous fera partager la passion qui l’anime depuis tant d’années et que l’on devine facilement en admirant ses toiles.

Briographie de Littorio Del Signore

Littorio Del Signore est né à Sulmona, en Italie, le 18 octobre 1938. En 1976, alors qu’il vient au Québec en touriste pour assister aux Jeux Olympiques, Littorio Del Signore a un coup foudre pour Montréal, le Québec et le reste du pays. Deux ans plus tard, il débarquera à Mirabel avec sa famille, choisissant Montréal pour s’établir.

Magicien de la lumière, il interprète magistralement les paysages ruraux, ceux de villes, les ruelles avec des enfants qui jouent au hockey. Il peint aussi de manière admirable les natures mortes et les nus. Quel que soit le sujet, Del Signore donne à ses tableaux cette touche impressionniste si singulière et reconnaissable qui le classe parmi les grands peintres contemporains.
Diplômé de l’École des Beaux-Arts à Annecy, en France, Littorio Del Signore a participé à plusieurs expositions tant régionales que nationales et a remporté de nombreux prix et distinctions. Il est membre d’honneur à vie de l’Institut des arts figuratifs du Québec (IAF) et président d’honneur à vie du Symposium de peinture de Baie Comeau. Ses œuvres figurent entre autres au Château Ramesay de Montréal, au Musée Marcil de Saint-Lambert ainsi qu’à l’hôtel de ville de Québec, celle de Montréal, et celle de Hull.

On retrouve des œuvres de Littorio Del Signore dans de prestigieuses collections privées et corporatives.

www.balcondart.com

Quelques oeuvres de Littorio Del Signore

1 réflexion sur “Exposé technique avril 2011 : Littorio Del Signore”

  1. Bonjour Littorio,

    J’ai une belle peinture de toi sur le Mont-Royal avec des chevaux et ton épouse et ton fils en 1987. J’étais vendeuse de tableaux lors de ton vernissage en 1987 et j’avais acheté ton tableaux au Balcon d’Art à Saint-Lambert. Si tu veux le revoir je te l’ enverrai sur ton site e-mail. Merci , tu m’avais dit que tu aimerais la voir plus tard. Alors Voil<a.
    Lise Lecours
    450-923-9691

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Abonnez-vous aux nouvelles de l'AAPARS et ne manquez aucun de nos articles ou de nos annonces d'exposition et autres activités !

Retour haut de page