L’Exposition Printanière de l’AAPARS à Mont-Saint-Hilaire les 30 avril et 1er mai prochains

L’Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) vous convie cette année dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire à la 7e édition de son Exposition Printanière. Elle se tiendra au Pavillon Jordi-Bonet, salle La nature en mouvement, 99 rue du Centre-Civique à Mont-Saint-Hilaire. Les œuvres originales pourront être admirées le samedi 30 avril de 10h à 17h et le vernissage aura lieu à 14h le jour même. L’exposition se poursuivra le lendemain, de 10h à 17h. Cette exposition collective regroupera 65 artistes peintres en plus de la participation de l’artiste invité Monsieur Laurent Bonet.

Comme il le souligne, l’art tient une place importante dans sa vie : «Je suis un artiste pluridisciplinaire. Je peins, je sculpte et je fabrique du meuble d’art. J’ai beaucoup appris en participant au groupe de travail Para et en observant le travail de mon père, Jordi Bonet, muraliste et peintre. Mes influences et sources d’inspiration puisent dans l’art gothique et roman ainsi que dans mes origines catalanes. Pour moi, la création suit un long processus qui passe par des expérimentations techniques dont l’ajout de différentes matières et des retraits par sablage ou décapage. En termes de texture, je peux passer du réalisme parfois léché à des formes plus abstraites. Aussi bien en sculpture, qu’en peinture, mon thème de prédilection est l’être humain. Et mon travail autour de l’humain a évolué avec le temps de représentations figuratives vers des représentations symboliques et mythologiques.» M. Bonet a accepté avec empressement d’être l’artiste invité à cette exposition.  L’AAPARS invite la population à venir le rencontrer ainsi que les artistes exposants durant les deux jours de cet évènement culturel.

Tous les styles y seront représentés, l’art figuratif et non figuratif qu’il soit traditionnel ou contemporain. Coup de cœur assuré pour les visiteurs qui seront saisis par le talent des artistes présents. L’achat d’une œuvre sur place, vous donnera la chance de gagner la valeur de l’œuvre jusqu’à concurrence de 300$, de plus il y aura trois tirages de certificats cadeaux d’une valeur de 100$ applicable sur l’achat d’une œuvre. Quelques artistes peindront sur place et sauront certes susciter votre admiration et votre intérêt. L’entrée est gratuite.

Visitez la galerie virtuelle de nos artistes en consultant le site internet www.aapars.com et suivez-nous sur Facebook.  De plus, si vous vous abonnez à notre blog, vous recevrez de l’information au sujet de nos prochaines expositions de même que des nouvelles de la vie associative de l’AAPARS et de ses membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Abonnez-vous aux nouvelles de l'AAPARS et ne manquez aucun de nos articles ou de nos annonces d'exposition et autres activités !

Retour haut de page