La 10e édition du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville, une visite unique dans les ateliers des artistes peintres les 16 et 17 septembre 2017

L’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (L’AAPARS) est fière de vous présenter la 10e édition du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville. Cette année, 18 artistes de Saint-Bruno vous ouvrent les portes de leur atelier en compagnie de leurs artistes invités. En tout, vous aurez le privilège de rencontrer et d’échanger avec 33 artistes le long du parcours, dans un décor chaleureux et une ambiance amicale.

Le Circuit des Arts c’est une façon conviviale de rapprocher les artistes et le public afin de démystifier l’art, de se laisser émouvoir et de s’ouvrir à la création. Le Circuit offre un échange personnel avec l’artiste, une visite de son milieu de création et un tour d’horizon de sa production. C’est une occasion unique de vivre de multiples émotions devant le grand choix et l’éventail des œuvres. Parcourir la route du Circuit des Arts c’est ajouter l’art à sa qualité de vie dans l’écrin de verdure qu’est Saint-Bruno, bref du pur bonheur !

Parmi les particularités du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville notons qu’il regroupe exclusivement des artistes peintres d’ici et d’ailleurs, une belle diversité mettant en valeur des techniques et des approches différentes. Le regroupement des artistes dans un même atelier permet de réaliser la visite de tous les ateliers en une seule journée et vous avez le plaisir de discuter avec l’artiste directement. C’est une expérience enrichissante autant pour les visiteurs que pour les artistes. M. Philippe Clair, propriétaire et éditeur du Journal Les Versants du Mont-Bruno est le porte-parole de ce bel évènement.

Vous avez la possibilité, cette année, de visiter l’exposition des artistes du Circuit des Arts à la bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville au 82, boulevard Seigneurial Ouest, J3V 5N7 et ce jusqu’au 1er octobre. Vous êtes en mesure d’admirer une œuvre de chaque artiste, de prendre connaissance de sa démarche artistique et de sélectionner les ateliers qui vous intéressent. Un petit texte intitulé « Achat d’une œuvre d’art, un choix judicieux » est une nouveauté sur le dépliant 2017. Donnez à votre milieu de vie une personnalité qui vous ressemble! Une œuvre d’art dans votre environnement reflète votre authenticité.

Les 16 et 17 septembre prochains de 10 h à 17 h, coup de cœur assuré pour les visiteurs. C’est l’occasion parfaite pour inviter parents et amis à venir visiter Saint-Bruno-de-Montarville tout en faisant le tour des ateliers. Venez faire un tour ça vaut le détour.

Les informations générales, le plan du circuit et une œuvre de chaque artiste sont disponibles sur le site www.circuitdesartssaintbruno.com. Abonnez-vous au blogue du site internet ou à notre page facebook pour obtenir toutes les informations dernière heure.

AAPARS – Comité organisateur du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville

2 réflexions sur “La 10e édition du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville, une visite unique dans les ateliers des artistes peintres les 16 et 17 septembre 2017”

  1. Bonsoir …

    Merci pour vos efforts

    Et je me souviens moi-même. Je suis artiste, peintre et sculpteur. J’ai une expérience de près de 25 ans. J’ai eu de nombreuses expositions d’art, j’ai remporté de nombreux certificats honorables et j’ai reçu un certificat de qualification (dessin et décoration). J’ai appris à aider les gens à travers Art Lan (Message artistique). J’ai étudié les bénévoles de l’art pour les enfants dans les centres de jeunesse depuis plus de 6 ans. J’ai décidé d’écrire pour que vous m’aidiez à trouver du travail dans ce domaine et, par conséquent, mon rêve est de terminer mes études pour obtenir Art) et pour que mon travail artistique disparaisse dans la promotion de mes œuvres artistiques
    L’un de mes plus grands objectifs est de tenir des expositions dans le monde entier et d’aider les personnes à l’art, car l’art est la meilleure langue de communication entre les gens

    Communautés et peuples

    1. Bonjour M. Berrichi, notre association est formée de bénévoles uniquement. Nous n’offrons pas d’emploi rémunéré. Nous offrons des expositions pour les membres en règles de l’AAPARS.
      Bonne chance dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Abonnez-vous aux nouvelles de l'AAPARS et ne manquez aucun de nos articles ou de nos annonces d'exposition et autres activités !

Retour haut de page