Un autre grand succès pour la 13e Expo-Concours de l’AAPARS

L’Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) a tenu avec succès les 22 et 23 octobre derniers, la 13e édition de son Exposition  Concours Automnale au Centre Marcel-Dulude à Saint-Bruno-de-Montarville. Les artistes gagnants se sont partagé une bourse de 2 000 $. Plus de 1300 visiteurs ont admiré près de 500 œuvres créées par les 72 artistes peintres qui ont été sélectionnés par un jury professionnel. Les artistes ont vendus 61 œuvres totalisant près de 25,000 $.

Un jury composé de trois juges indépendants a sélectionné les gagnants. Les juges ont souligné la qualité exceptionnelle et la diversité des œuvres produites par l’ensemble des artistes exposants. Ils ont sélectionné les œuvres primées à partir des critères suivants : la composition; les couleurs; la maîtrise du médium; la créativité et l’originalité; la présentation et l’appréciation personnelle de l’œuvre dans son ensemble.

L’AAPARS honore 10 artistes peintres :

 Dans la catégorie Art Figuratif :

1er PRIX : Mme Myriam Gosselin de Beloeil

2 e PRIX: M. Alain Veilleux de Trois-Rivières,

3 e PRIX: Mme Stéphanie Fiola de St-Jean-sur-Richelieu.

 Dans la catégorie Art Non Figuratif :  

1 er PRIX: Mme Louise Loranger de Shawinigan,

Pour le 5e prix honorifique Toutes Catégories :

Mme Marie-Claire Plante de Sherbrooke.

Les noms des 5 gagnants de Mentions Toutes Catégories :

M. Yves Doré de Mercier;

Mme Carole Jack de St-Jean-sur-Richelieu;

Mme Manon Marchand de St-Hyacinthe;

Mme Françoise Falardeau de Beloeil;

Mme Ellen Beauchamp de St-Jean-sur-Richelieu.

Félicitations à tous les artistes gagnants !

Les gagnants du rabais de 100$ à l’achat d’une œuvre :

Suzanne Gagnon (artiste choisie Denise Girard);

Ghislaine Lapointe (artiste choisi Yves Doré);

Jocelyne Arcand (artiste choisie louise Loranger).

 Gagnant parmi les œuvres achetées (valeur maximum de 300 $) :

Normand Lambert qui a acheté une œuvre de Kassandra Hardy Russell d’une valeur de 100 $.

Le Musée des Beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire offre aux récipiendaires des deux premiers prix, en art figuratif et non figuratif, une exposition d’une durée d’un mois en juin 2017 à la Maison Paul-Émile-Borduas.

Cette année, L’AAPARS fête ses 35 ans de bénévolat en contribution à la vie culturelle auprès des artistes peintres. L’AAPARS est un organisme à but non lucratif fondé en 1981, au fil des ans, l’Association n’a cessé de croître et regroupe aujourd’hui près de 500 membres en provenance de plus de 100 municipalités. Depuis 13 ans, l’AAPARS organise cette exposition concours auprès de ses membres qui tout au long de l’année ont bénéficié d’ateliers d’art et de démonstrations techniques par des artistes professionnels. L’évènement d’envergure a été rendu possible grâce à la participation de nos généreux partenaires financiers et de l’implication de nombreux bénévoles. Félicitations à toute l’équipe!

 

2 réflexions sur “Un autre grand succès pour la 13e Expo-Concours de l’AAPARS”

  1. À tous les bénévoles, merci pour votre grande générosité et ainsi me permettre à moi artiste de me sentir bien épaulé et me donner l’opportunitée de faire de belles rencontres et d’être entouré d’artistes talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Abonnez-vous aux nouvelles de l'AAPARS et ne manquez aucun de nos articles ou de nos annonces d'exposition et autres activités !

Retour haut de page