Expo Galerie 2016, artiste invitée Claudine Mercier, humoriste et artiste peintre

C’est avec un immense plaisir que l’Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) reçoit à titre de porte-parole Madame Claudine Mercier, humoriste et artiste-peintre : «C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous invite à venir rencontrer les artistes de l’APPARS à l’Expo Galerie au Quartier DIX30. Vous y trouverez beaucoup  de talent au pouce carré! J’y exposerai moi même quelques toiles et il me fera plaisir d’échanger avec vous. Au plaisir de vous y voir! »

Encouragée très jeune par ses parents à développer ses talents en dessin, Claudine Mercier a complété un DEC en arts plastiques au cégep en plus de suivre quelques ateliers de peinture. À l’université, elle avait déposé sa candidature pour les arts plastiques ainsi que le théâtre. Acceptée dans les deux programmes, elle dit avoir bifurqué finalement vers la scène, pour le résultat que nous connaissons : en 1993, elle monte sur les planches avec son premier one woman show. C’est le coup de foudre et le public en redemande. « La passion de la scène a pris le dessus, mais à l’école, je me démarquais en arts plastiques. Encore aujourd’hui, je comprends seulement si on me fait un dessin, glisse-t-elle à la blague. » Claudine travaille présentement à la rédaction d’un nouveau spectacle qu’elle nous présentera bientôt!

Claudine Mercier, l’artiste peintre, travaille à l’acrylique. Elle cherche constamment à se renouveler, à aller plus loin dans l’art abstrait. Pour réaliser ses œuvres, elle se laisse souvent aller à l’automatisme. « Quand je peins ou fais du dessin, je retrouve une forme de côté ludique, sans jugement, libérateur, qui me fait du bien. Ça me permet de m’en aller ailleurs; c’est intéressant de voir ce que le hasard va apporter à la toile. »

C’est un rendez-vous au Quartier DIX30 pour l’Expo Galerie 2016, la plus importante exposition d’arts visuels en Montérégie, près de 100 artistes peintres à découvrir :

Adresse :

Quartier DIX30

9750, boulevard Leduc, suite 25, Brossard

(À proximité des magasins DeSerres et Bureau en Gros)

Date : 5 et 6 mars 2016;

Heure : 10 h à 17 h

Vernissage Porto Cabral et chocolat : samedi 5 mars à 15 h

Entrée gratuite

Musiciens : Normand Deveault, le samedi 5 mars de 12 h à 15 h et dimanche le duo piano/voix de l’école de Marianne Légaré Tremblay de 12 h à 16 h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Abonnez-vous aux nouvelles de l'AAPARS et ne manquez aucun de nos articles ou de nos annonces d'exposition et autres activités !

Retour haut de page