10e édition de l’exposition-concours

10e édition de l’exposition-concours automnale de l’AAPARS Un succès sans précédent!

Les 9 et 10 novembre derniers avait lieu la 10e édition de l’exposition-concours automnale de l’AAPARS. Le Centre Marcel-Dulude estime à plus de 2 000 visiteurs qui sont venus admirer environ 500 œuvres uniques créées par les 72 artistes peintres présents. Le total des ventes s’élève à 104 œuvres pour une valeur totale de plus de 38 000 $.

Les visiteurs, notre artiste invitée et porte-parole Claudine Mercier ainsi que les juges ont tous souligné leur appréciation face à la grande qualité de l’exposition et la variété des œuvres exposées. La présence d’un trio d’archets de l’Orchestre symphonique de Longueuil le samedi et d’un duo composé d’un guitariste classique et d’une pianiste/chanteuse le dimanche a ajouté une ambiance chaleureuse et conviviale à l’exposition. Lors du vernissage, les visiteurs ont eu l’opportunité de déguster les délicieux vins, gagnants de nombreux prix, du vignoble Kobloth de Saint-Bruno-de-Montarville accompagnés de petites bouchées du traiteur Las Olas.

Lors du vernissage, en présence d’une foule impressionnante et de plusieurs organismes partenaires de l’AAPARS, trois juges expérimentés, Madame France Malo, Madame Ursula Kofahl Lampron et Monsieur Marcel Mussely, ont accordé un total de 2 000 $ en bourse à nos 10 artistes gagnants:

Dans la catégorie Art Figuratif:

  • 1er prix : Johanne Blaquière
  • 2e prix: Pierre Legendre
  • 3e prix : France Godbout

Dans la catégorie Art Non Figuratif :

  • 1er prix : Louise Grenier
  • 2e prix : Véronique Besançon

Les 5 gagnants de mentions toutes catégories :

  • Catherine Carbonnel, Hélène Creo, François Gagnon, Myriam Gosselin et Josée Tellier

En plus, le public a été gagnant sur tous les points de vue. Non seulement, il a pu apprécier des œuvres d’une grande qualité mais grâce à la générosité de notre artiste invitée et porte-parole, Madame Claudine Mercier, deux d’entre eux ont obtenu une paire de billets pour assister à son spectacle « Dans le champ ». Les gagnants sont: Brigitte Desjardins et Charles Avery

Trois visiteurs ont également obtenu un rabais de 100$ à l’achat d’une œuvre :

  • Marjolaine Lemieux (artiste choisie Nicole Favron)
  • Gisèle L’Ecuyer (artiste choisie Claudine Mercier)
  • Murielle Giroux (artiste choisie Johanne Senay)

Un dernière gagnante mais non la moindre, Mme Danielle Moreau, qui avait acheté une œuvre de l’artiste France Godbout lors de l’exposition, a eu le plaisir de la recevoir gratuitement lorsque son nom a été pigé lors du tirage à la fin de l’exposition.

Nous remercions tous nos partenaires qui nous ont apporté leur soutien financier nous permettant de continuer à vous offrir une qualité de présentation qualifiée par plusieurs de nos visiteurs, comme étant digne d’une galerie d’art. La liste de tous nos partenaires est disponible à la dernière page du Babill’AAPARS.

Une exposition d’envergure comme celle-ci ne pourrait voir le jour sans le travail acharné et désintéressé de nombreux bénévoles cumulant différentes fonctions tant avant, pendant et qu’après l’exposition. Merci beaucoup à Claudette Sicotte, responsable des bénévoles ainsi qu’à Louise Godin pour son travail professionnel et irréprochable en communication. Également un grand merci à tous les bénévoles pour le travail formidable que vous faites et les longues heures que vous avez passé à l’organisation de cette exposition!

Encore une fois FÉLICITATIONS aux gagnants, aux artistes et aux bénévoles pour une exposition réussie.

Poste à comblerPoste à combler

4 réflexions sur “10e édition de l’exposition-concours automnale de l’AAPARS Un succès sans précédent!”

  1. Sincères félicitations pour votre organisation et pour la réussite de votre événement !

    Je n’ai pas pu me rendre malheureusement; à tout hasard, je me demandais s’il était possible de visualiser les œuvres gagnantes.

    Merci pour tout ce que vous nous partager, et au plaisir de vous lire encore et encore.

    1. Bonjour Madame Christiane Mainguy,

      Les gagnants de l’exposition-concours automnale de l’AAPARS ont été sélectionnés par les juges pour l’ensemble de leurs oeuvres qu’ils présentaient sur leurs deux panneaux à l’exposition. Nous ne pouvons donc pas visualiser « d’oeuvres gagnantes » en tant que tel.

      En espérant que vous puissiez vous joindre à nous lors de nos prochaines expositions.

      Lorraine Arsenault
      Directrice aux expositions
      AAPARS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Abonnez-vous aux nouvelles de l'AAPARS et ne manquez aucun de nos articles ou de nos annonces d'exposition et autres activités !

Retour haut de page