UNE PREMIÈRE : L’EXPO GALERIE AAPARS à La Prairie

L’Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) s’installe au Centre multifonctionnel Guy-Dupré pour souligner son 10e anniversaire de l’Expo-Galerie 2018, la plus importante exposition d’arts visuels au Québec cet hiver. L’AAPARS vous y invite le temps d’un week-end, au 500 rue St-Laurent à La Prairie, soit les samedi et dimanche, 24 et 25 mars prochains, de 10 h à 17 h. Le vernissage se tiendra le samedi le 24 mars à 14 h, avec une dégustation de Porto Cabral et chocolat. De plus, l’achat d’une œuvre sur place vous donnera la chance de gagner sa valeur jusqu’à concurrence de 300 $. L’entrée est gratuite.

Artiste invité : M. François Faucher, peintre vibrationniste, reconnu internationalement. «Être choisi comme artiste invité de l’Expo Galerie 2018 de l’AAPARS revêt une grande importance pour moi. C’est la première fois que je participe à cet événement et j’en suis très fier. J’applaudis vivement ce genre de manifestation qui offre une opportunité exceptionnelle d’échanges entre les artistes et les amateurs d’art qui ont l’occasion de découvrir différentes techniques et approches artistiques. J’invite les gens à venir nombreux pour nous visiter et échanger avec nous. Ce sera avec la plus grande joie que nous vous accueillerons. J’aimerais aussi souhaiter un énorme succès et longue vie à l’Expo Galerie de l’AAPARS ».
On retrouve les œuvres de M. Faucher dans d’importantes collections publiques, corporatives et privées, dont celles de Billy Joël et d’Elton John. En 2016, il a été nommé artiste officiel de l’Organisation de la Musique en Entreprise à Versailles en France.

Un grand merci à Mme Julie Voyer d’avoir accepté la présidence d’honneur de notre Expo-Galerie, 10e édition. Madame Julie Voyer est fondatrice et présidente de Gravité média : «C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de l’Expo Galerie organisée par l’AAPARS. Cet événement a pour but de faire rayonner les artistes de chez nous en découvrant leurs chefs-d’œuvre, leur talent et la passion qui les anime. Je souhaite à tous les artistes un grand succès et à tous les participants, une expérience haute en couleur».

L’Expo-Galerie de L’AAPARS est organisée en collaboration avec La Ville de La Prairie et le Collectif Prism’Art. En effet le Centre multifonctionnel Guy-Dupré abritera pour une 3e année dans ses murs l’exposition connue sous le titre « Petit format grand cœur ». Le Collectif vient en appui à la Maison de la famille Kateri et offrira 30% des ventes de tableaux de leur exposition à l’organisme. Un peu plus de 80 tableaux de petits formats seront présentés dans la galerie du hall d’entrée du Centre multifonctionnel. Cette exposition se tient du 21 mars au 15 avril 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Abonnez-vous aux nouvelles de l'AAPARS et ne manquez aucun de nos articles ou de nos annonces d'exposition et autres activités !

Retour haut de page