CDA 2015

Communiqué – Place à la relève pour la 8e Édition du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville, une invitation à ne pas manquer les 19 et 20 septembre 2015

Cet événement, qui devient une tradition à St-Bruno, permet à la population non seulement d’entrer dans les ateliers mais de s’imprégner des inspirations créatrices de ces artistes peintres. Visiter les ateliers c’est sortir de l’ordinaire et avoir la possibilité d’admirer des œuvres uniques.

Plusieurs artistes peintres de Saint-Bruno ont invité d’autres peintres dans leur atelier. Trente-six artistes répartis dans 18 ateliers vous attendent le long du Circuit et cette année, dans le cadre des Rendez-vous Jeunesse du Loisir culturel 2015, 16 artistes de la relève participeront au Circuit à l’École secondaire du Mont-Bruno. En tout, vous aurez le privilège de rencontrer et d’échanger avec 52 artistes le long du parcours, dans un décor chaleureux et une ambiance amicale.

Parmi les particularités du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville notons qu’il regroupe exclusivement des artistes peintres d’ici et d’ailleurs, une belle diversité mettant en valeur des techniques et des approches différentes. Le regroupement des artistes dans un même atelier permet de réaliser la visite de tous les ateliers en une seule journée et vous avez le plaisir de discuter avec l’artiste directement. C’est une expérience enrichissante autant pour les visiteurs que pour les artistes.

Lors de la conférence de presse du 2 septembre, les différents intervenants ont souligné l’apport du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville à la communauté culturelle ainsi que le professionnalisme de l’AAPARS dans l’organisation de cet événement. Mme Céline Chagnon, directrice de l’École Secondaire du Mont-Bruno mentionnait qu’elle est très heureuse de l’intérêt des élèves de son école et que les 16 artistes de la relève ont été sélectionnés par un jury. Elle invite la population à faire un arrêt à l’école qu’elle a qualifié de 2e maison pour voir les jeunes artistes à l’œuvre.

20 000 dépliants ont été imprimés invitant le public à visiter les peintres participants au Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville. Cette année, abonnez-vous au site du Circuit des Arts de Saint-Bruno avant le 17 septembre 2015 (à midi) et courez la chance de gagner 500$ en certificats-cadeaux pour l’achat d’une œuvre durant les deux jours du Circuit.

Notre budget équilibré, dont les revenus proviennent à part égale des artistes, des partenaires privés et des partenaires publics permet d’avoir une campagne publicitaire soutenue dans le Journal de Montréal, Les Versants, l’Information de Sainte-Julie, Le Courrier du Sud, La Seigneurie, Le Laurier, Le Canada Français, Le Reflet du Lac et finalement le Magazin’Art. Nous serons plus présents à la radio grâce aux ententes avec le FM 99,5 Radio Classique et le FM 103,3 la Radio Allumée ainsi que les médias sociaux. Au nom des artistes peintres et de l’AAPARS, je tiens à remercier la Ville de St-Bruno et tous les partenaires pour leur participation financière au Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville.

Le plan du circuit, une œuvre de chaque artiste et les informations générales sont disponibles sur le site circuitdesartssaintbruno.com ou encore rendez-vous à bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville au 82, boulevard Seigneurial Ouest, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 5N7, téléphone : 450-645-2950, pour prendre un dépliant et sélectionner les ateliers qui vous intéressent.

Un événement à ne pas manquer! Le Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville aura lieu les 19 et 20 septembre 2015 (de 10 h 00 à 17 h 00). Amenez parents et amis et suivez la signalisation dans Saint-Bruno.

L’AAPARS présente une belle offre en matière d’expositions et le rayon couvert s’étend de plus en plus, au bénéfice du public. Se tiendra l’Exposition concours automnale les 31 octobre et 1er novembre au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno où on pourra y admirer les œuvres de 72 artistes peintres, tous choisis par un jury indépendant. L’AAPARS aura la chance d’accueillir Jean-Claude Poitras, à titre d’artiste invité et de porte-parole.

Nous vous souhaitons la plus cordiale bienvenue chez nous.

signature M Landry
Jacques Landry
Artiste Peintre
Vice-Président de l’AAPARS
Comité du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville
450-461-3796, famille_landry00@sympatico.ca

Renseignements :

Comité organisateur du Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville
Hughette Prince 450-653-2527, hprince@videotron.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Abonnez-vous aux nouvelles de l'AAPARS et ne manquez aucun de nos articles ou de nos annonces d'exposition et autres activités !

Retour haut de page