Leurs souhaits consstent à créer la pais - oeuvre de Martin Beaupré

Conférence – Transiger avec les galeries d’art et les agents d’artistes – 6 avril 2013

Activité de développement professionnel avec l’artiste-peintre Martin Beaupré

http://www.martinbeaupre.com

Date : Samedi, le 6 avril 2013, de 13 h 30 à 16 h 30
Tarif : 15$ membres de l’AAPARS | 25$ non membres, Places limitées
Lieu : Chalet Marie-Victorin, 1150, rue Marie-Victorin, Saint-Bruno-de-Montarville J3V 6R2
Info : sergetanguay@live.ca

Martin Beaupré prend plaisir à transmettre sa passion. En 1995, il a fondé les ateliers Médit’Art, où il enseigna la peinture moderne et intuitive. Il a offert aussi des ateliers d’art thérapie pour peintres amateurs et professionnels, dans les déserts des États-Unis et à Hawaii.

Grâce à sa grande maîtrise des couleurs et à son approche libre de toutes résistances, ses toiles contemporaines suscitent de profondes émotions. Ce peintre conjugue l’énergie et le dynamisme avec le calme et la sérénité.

Inspiré par ses voyages, il crée des toiles empreintes de la culture asiatique. Cerisiers en fleurs, montagnes, visages de Bouddha, geishas, ainsi que symboles et écritures inspirés du Zenga composent ses oeuvres. Rien n’est laissé au hasard, chaque détail a sa raison d’être. Martin a fait la rencontre de moines bouddhistes en Thaïlande et au Japon qui sont devenus une grande source d’inspiration pour lui. Le secret qui donne puissance à son art : embellir le vide et ne jamais remplir le vide. Créer le maximum d’effet avec le minimum de moyen.

L’intensité lumineuse qu’il préfère est le blanc parce qu’il lui offre les possibilités d’une rencontre avec l’infini. Ses tableaux respirent la quiétude. Il travaille avec plusieurs médiums : l’huile, pâte de modelage, sable, cristal de Swarovski, encre. Dans ses toiles, la forme et l’espace ne sont jamais en confrontation.

Ses tableaux sont vendus partout dans le monde et certains font partie de plusieurs collections privées ou corporatives au Canada, aux États-Unis, en Europe et aux Antilles.

Martin Beaupré, nous propose une opération mystique des sens, une sorte de voyage vers les frontières de l’équilibre et de l’immensité qui nous habite. Une intense poésie à vivre et à découvrir!

Sujets de la présentation du 6 avril 2013

  • Le monde des galeries : Comment les Approcher
  • Évaluation des tableaux
  • Les agents d’artistes, Contrat d’exclusivité et Législation
  • Publicité et internet
  • L’international
  • Symposiums, Art shows
  • Aptitudes et attitudes
  • Giclées
  • Tendances
  • Vivre de son art et les Impôts

Pour inscription, veuillez télécharger et imprimer la copie PDF de ce texte en cliquant sur le lien suivant. Le formulaire d’inscription est au bas de la page dans le PDF :

Conférence – Transiger avec les galeries d’art et les agents d’artistes – 6 avril 2013 (PDF, 1,5 Mo)

Possibilité de s’inscrire sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Abonnez-vous aux nouvelles de l'AAPARS et ne manquez aucun de nos articles ou de nos annonces d'exposition et autres activités !

Retour haut de page