Martine Lavault

Artiste Peintre

Technique :Acrylique
Affiliations professionelles :A.A.P.A.R.S
Téléphone :514-916-0886
Courriel :martinelavault@hotmail.com
Site Internet : aapars.com/martine-lavault

Démarche

  1. Mon histoire avec la peinture a débuté en 2002. C’est ma grande fille, Marilyn qui était alors âgée de 16 ans qui m’a amenée sur ce nouveau chemin.
    Alors qu’elle était hospitalisée, Marilyn a reçu en cadeau, une peinture à numéros. Elle m’a demandé de la peindre avec elle. Je me souviens que j’avais vraiment aimé cela ! Puis, à l’occasion de mon anniversaire, Marilyn m’a acheté “un kit de peinture” (une toile, quelques tubes de peinture et des pinceaux) et j’ai commencé à reproduire des cartes postales ou des objets que je voyais. J’aimais beaucoup cela et je passais mes fins de semaine à peindre. Puis, en 2003, ma grande fille est décédée….J’ai continué car cela me faisait beaucoup de bien, mais je n’avais pas ce sentiment de fierté comme lorsqu’on crée quelque chose entièrement par soi-même. Je me suis mise devant une toile blanche et j’ai laissé aller mon imagination, mes émotions.
    C’est là que j’ai commencé avec l’art abstrait et je me suis vite aperçue, que malgré toute la douleur que je ressentais et toute la tristesse qui m’envahissait, mes toiles étaient très, très colorées.J’ai fait beaucoup d’expériences avec toutes sortes de médium et j’en fais encore aujourd’hui. Ce que j’aime, c’est que je ne sais jamais à l’avance comment ma toile va ressortir. Les couleurs qui fusionnent ensemble ont toujours le dernier mot !Ce que j’aime dans cet art, c’est qu’il n’y a pas de limite….tout est permis.

    Formation

    AnnéeInstitution/ProfesseurProgramme
    2005-2006Chantal De SerresLiberté en peinture

    Expositions

    AnnéeNomEndroit
    2012circuit des artsSt Bruno
    2014circuit des artsSt Bruno
    2016circuit des artsSt Bruno

    Médias

    AnnéeTitreAuteurSource
    7 septembre 2016Journal Les VersantsFrank Rodi Jr.Circuit des Arts 17-18 sept 2016
Retour haut de page