Marie-Anne Grandmont

Marie-Anne Grandmont

 

Technique :Mixte et Huile
Affiliations professionelles :AAPARS - Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud

AAPL - Association des Artistes Peintres de Longueuil

AIBAQ - Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec
Téléphone :514-246-0006
Courriel :mag@magfineart.com
Site Internet :galerieartconcept.ca

Démarche

J’ai fais mes débuts dans le  domaine de la Haute Couture. Après mes études à l’École de Haute Couture Cotnoir Capponi, j’ai œuvré comme styliste pendant plusieurs années. Malgré toute l’expérience acquise durant cette période, je me suis vite rendu compte que quelque chose me manquait.

Grâce à une connaissance, je fus introduite à l’Art en 1990 et je me suis mise à collectionner les  œuvres d’art. Depuis, ma passion pour l’art n’a jamais cessé de croître. À tel point, que maintenant je peintre à mon tour. Mes goûts et intérêts sont très variés. Mes styles et médium se sont développés. Cependant, le style mixte reste encore ce que je préfère.

J’ai fait mes débuts au côté de Louise Ruelland, une spatuliste et artiste accomplie qui a généreusement partagé ses connaissances. J’ai  également bénéficié de l’enseignement de David Roche en ce qui a trait à la technique mixte. Mais ce qui m’a permis de développer ma propre approche créative fut ma rencontre avec l’artiste nommé Popal. À partir de ce moment  une fusion  entre le mixte et l’huile a pris forme, donnant naissance à  l’originalité de ma technique.  J’ai ensuite continué a me perfectionne au prêt de L’Académicien et l’un des plus grands maîtres de la couleur l’artiste Gabriel Lavoie.

Pour moi, l’art est l’outil de l’âme, puisqu’à travers l’œuvre d’un artiste, on peut sentir sa couleur intérieure, ses émotions et son cheminement de vie.

Lorsque je peins, je suis à l’écoute des thèmes que je travaille, des couleurs que j’utilise et des outils que j’emploie puisqu’ils sont le reflet de mes propres états d’âme. Cette écoute intérieure me permet de mieux me connaître et de libérer ma spontanéité, pour ainsi laisser place à la pureté d’expression.

Quoi que j’utilise l’acrylique comme base, je termine toujours mes sujet avec une touche a l’huile, le fait de marier l’huile et le mixte, ajoute toujours une touche de modernisme. Elles s’entrecroisent dans un kaléidoscope de couleur et de forme. J’aime à remplir les yeux des spectateurs de douceur et de beauté et ouvrir leur cœur à ma passion et à mon âme.

Formation

Année Institution/Professeur Programme
1979 - 1982École Cotnoir Capponi Coupe a plat/Couture/Moulage
1985École Pierre Dupuy

Dessin de Mode
2006Artiste David Roches Approche à la technique mixte
medium divers
2006-2007Artiste
Louise Ruelland
Spatule/medium a l’huile
2007 - 2008Artiste Popal

Ombre et Lumière/medium a l’huile
2008 - 2011Académicien
Gabriel Lavoie
Couleur/dessin et composition
medium à l’huile et Acrylique

Expositions

Année NomEndroit
2013Broadway Art GallerySoho, New York
2013Concours automnalSaint-Bruno de Montarville
2013Symposium Artistes sur le ChampsChambly

Galeries

NomLieu
Galerie d'art de l'Académie Internationale de Beaux-arts du QuebecVirtuel
Galerie Art ConceptVirtuel
Galerie d’art de l’Association des Artistes Peintres Affiliés de la Rive-Sud Virtuel

Reconnaissances

TitreToile gagnantePrix / Mention

 

Autres informations

Informations supplémentaires.

Retour haut de page