Pour Rudzinski, l’art s’offre en héritage : sa mère était artiste et ses fils le sont aussi. Qu’elle soit spectatrice ou créatrice, l’émotion intense qu’elle ressent au contact de l’art est la même. À travers ses voyages et ses formations elle a su se créer un style particulier où le mouvement de la couleur présente des personnages singuliers ou des paysages abstraits.
Au début de son cheminement artistique, ses œuvres étaient faites de précisions et de détails : elles étaient teintées de son expérience de graphiste. Aujourd’hui, tout est éclat de couleur et de lumière. Les œuvres de Rudzinski sont passées de la précision du pinceau à la suggestion de la spatule. Elle s’offre ainsi plus de liberté en se tournant résolument vers l’expressionnisme.
Chaque ambiance est importante pour installer la vie sur la toile, que ce soit en utilisant l’acrylique ou bien la technique cire froide et huile. Rudzinski entretient un dialogue avec son œuvre tout au long du processus de création, pour ainsi produire un résultat significatif tant au niveau de la composition que de l’introspection